ILLICITE FORUM

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesGENERATEURConnexion

Partagez | 

EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri

MessageSujet: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Lun 11 Sep - 20:59

Palmarès

Vice-Champion D2 : 1995
Vice-Champion D3 : 1994
Champion DH Ouest : 1976
Finaliste Coupe de France : 1997
Vainqueur de la Coupe Intertoto : 1996

Repères historiques

Les débuts de l'EAG En 1912, M. Deschamps, directeur de l'école primaire supérieure de garçons de Guingamp, créé une société d'éducation physique appelée « En Avant ». Les couleurs choisies sont le rouge et le noir. Au cours de la saison 1921-22, l'E.A.G. loue, pour 99 ans, le terrain de Montbareil après avoir utilisé les terrains de manœuvres, le terrain de la Métairie Neuve et le stade de Cozen.

L'histoire du club est liée a celle de son président Noël Le Graët.il arrive à la présidence du club en 1972 alors que le club est en DSR. La saison 1972-1973 marque le début de l'ascencion du club.cette année là EAG arrive en 8ème de finale de la coupe de France en battant quatre pensionnaire de D2. Le club continue sur sa lancée et enchaine les montées jusqu'à la division 2 en 77-78. le club reste en D2 jusqu'en 1993. Le club est alors relégué en National. EAG remonte la saison suivante en D2. Le club grâce à une génération exceptionnelle (Guivarch, Rouxel, Laspalles, Coco Michel...)enchaine une deuxième montée consécutive. En Avant accède pour la première fois de son histoire la division. Guingamp se maintient 3 saisons (1995/1996,96/97,97/98 ). Au cours de ces 3 saisons, le club jouera l'intertoto et la coupe de l'UEFA et sera finaliste de la coupe de France en 1997.

En 1998, le club redescend pour deux ans au purgatoire. Lors de la première saison, Jean Pierre Papin débarque finir sa carrière à Guingamp. L'expérience tourne court et il quitte le club la mi saison tout comme Francis Smerecki qui paye les résultats désastreux du club. Guy Lacombe arrive alors sur les bords du Trieux pour reprendre le club en main. En avant finit 6ème grace à une jolie remontée lors de la deuxième partie de saison. Lors de la deuxième saison grâce un duo d'attaquant performant (Fiorese, Samuel Michel), le club remonte en D1 en 2000.

Pour ce retour dans l'élite, EAG termine 10ème. La deuxième saison sera plus difficile et Guingamp se maintient que grâce à une victoire lors de l'ultime journée(1-0 face à Troyes). Guy Lacombe part du club pour Sochaux et il est remplacé par Bertrand Marchand alors novice au niveau professionel. La troisième saison est exceptionnelle. Emmené en attaque par le duo Florent Malouda-Didier Drogba, le club finit 7ème à 3 points de la ligue des Champions. Le club aura du mal se remettre de cette saison exceptionnelle. Florent Malouda, Didier Drogba, Montéro et Nestor Fabri quittent le club. Les arrivées ne combleront jamais ces départs et le club descend en Ligue 2. Bertrand Marchand est alors remercié par Noël Le Graët et Yvon Pouliquen prend la direction de l'équipe.

Le club est ambitieux et espère remonté dès la première saison. mais un début de championnat calamiteux comprommait tout chance de remonte, même si les joueurs redressent la barre en deuxième partie de saison. Tous les espoirs se reportent alors sur la saison suivante. D'autant que le recrutement ambitieux renforce ce sentiment (Suarez, Le Lan, Ecker, Martini, Diop, Watier, Gonzalez...). Le retour à la réalité est brutale, comme la saison passé le club rate son début de saison. En Septembre, Pouliquen en subit les conséquences et est limogé au soir d'une nouvelle défaite à Créteil. alain ravera arrive à la tête d'En Avant de Guingamp. Il commence un long travail de reconstruction dont les effets ne se font ressentir que lors de la deuxième moitie de saison. Bien aidé par les arrivées de Jéremias Caggiano ( 5 buts en 6 matchs joués avant sa blessure) et de kader Touré qui redynamisèrent le groupe. Guingamp finit 9ème. Malgré qu'il est réussi à sauver le club d'une relégation, Ravera paye son manque de communication envers le groupe et son président. Il est limogé et remplacé par Patrick Rémy. Ce dernier aura désormais comme adjoint la figure emblématique du club, Coco Michel. le club comme ses supporters espèrent maintenant que la saison 2006/2007 sera la bonne. Maintenant que Guingamp n'est plus favoris à la montée mais un outsider.

Quelques anciens joueurs

Claude Michel dit "Coco"
Didier Drogba
Stéphane Guivarch
Florent Malouda
Vincent Candela
Fabrice Fiorèse
Charles-Edouard Coridon
Daniel Moreira
Andrzej Szarmach
Jean-Pierre Papin
Didier Otokoré
Christophe Le Roux
Morten Nielsen...

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.

Dernière édition par Mafioso le Jeu 21 Déc - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
DouGz
Dougz

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Lun 11 Sep - 23:26

c pa mal nn plu ici maintenan il on caggiano en atak 0 butt la klasss mdrr ;;;coneri;;;
TOF
Playstation Fan
Playstation Fan

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Ven 15 Sep - 20:21

sa c la classe lol
allez EAG
;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;;
Mafioso
Modérateur xXx
Modérateur xXx

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Jeu 7 Déc - 17:05

j'ai des vidéo collector a vous montrer

Avant match: http://video.google.fr/videoplay?docid=908089345138958503&q=coupe+de+france+97+guingamp

2ème période: http://video.google.fr/videoplay?docid=6595901663072170376&q=guingamp
Grosse grosse ambiance apres le but

Comment ce serait magnifique de revivre cela.
Pourquoi pas cette année

;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;; ;;;kop::;;

l'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problemes.... ceci dit l'eau non plus!!!
Mafioso
Modérateur xXx
Modérateur xXx

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Jeu 21 Déc - 17:52

La New School organise un déplacement en car à Nantes à l'occasion des 32éme de finale de Coupe de France entre le FCN et EAG.

départ : (heure non fixée) Place du Vally
prix : +/- 20 euros.

C'est un derby breton dans un des plus beaux stades de l'hexagone ! L'occasion de revivre une ambiance de L1, de vibrer avec ce qui nous reste : la coupe, l'occasion de montrer notre fierté dans ces moments difficiles et de porter massivement nos joueurs vers la qualification ! Ambiance festive dans le car garantie

l'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problemes.... ceci dit l'eau non plus!!!
Oxmo
Legende
Legende

MessageSujet: Sinik-Doc   Jeu 21 Déc - 17:55

ouai ça peut être pa mal , jvai voir!!!!!
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Jeu 21 Déc - 18:12

Ouai ben la il vous reste la coupe aprés ce match il vont restera plus rien a part jouer le maintien. ;;;coneri;;;

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
Mafioso
Modérateur xXx
Modérateur xXx

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Jeu 28 Déc - 0:45

Interview de Bertrand Robert sur son avenir
Bertrand Robert à cœur ouvert
[ le journal de l'ile de la Réunion - 27 décembre 2006]

Alors que Guingamp se voyait déjà récolter une petite somme pour le transfert de son Réunionnais à Boavista, Bertrand Robert a décliné l’offre portugaise. N’en déplaisent à ses dirigeants, il ira au bout de son contrat avec le club breton.
Depuis le 24 décembre, il profite pleinement du soleil et des saveurs de son île en famille. Juste l’espace de quelques jours, Bertrand Robert a déserté la grisaille guingampaise pour la chaleur réunionnaise. “Histoire de recharger les batteries”, lâche-t-il déterminé à finir en beauté son aventure en Bretagne. Après trois années dans les Côtes d’Amor, le jeune bénédictin n’a pour désir que de rebondir en Ligue 1 dès l’été prochain.

Vous aviez pour défi de sortir Guingamp de la zone rouge avant la trêve hivernale, c’est loupé.

Bertrand Robert : “Le constat est affligeant en effet même si nous restons sur une bonne série. Cela fait pas mal de matches que nous n’avions pas perdu mais sur le plan comptable, les nombreux résultats nuls ne nous font guère progresser. Nous sommes confiants malgré tout, on sait qu’avec le retour des blessés, nous arriverons à sortir de cette mauvaise passe. D’autant que l’équipe a trouvé une osmose. Maintenant, nos adversaires ont affaire à un véritable collectif.

Comment expliquez-vous ces trois dernières entames de saison catastrophiques de l’En Avant ?

Quand tu changes sept ou huit joueurs chaque année, ce n’est pas facile d’avoir une équipe compétitive d’emblée. Notre retard à l’allumage est dû en grande partie à notre manque de stabilité aussi bien au sein de l’effectif qu’au niveau du staff. En trois ans, j’ai connu trois entraîneurs et aujourd’hui, je suis le plus ancien de l’équipe, c’est aberrant. En foot, il n’y a pas de secret, pour avoir des bons résultats, il faut miser sur la stabilité. Regardez Lyon, on retrouve à un ou deux éléments près, les mêmes joueurs qu’il y a quatre ou cinq ans.

Quel bilan dressez-vous de vos saisons guingampaises ?

Il n’est guère flatteur. J’ai eu tendance à patiner au lieu de passer la vitesse supérieure. J’ai fait du surplace. J’aurais dû partir au bout d’un an, après ma bonne première saison où j’avais fini meilleur passeur du championnat sous la coupe d’Yvon Pouliquen, un super-entraîneur. Au lieu de cela, j’ai connu une deuxième année galère en compagnie d’un entraîneur qui ne faisait pas confiance. Aujourd’hui, j’arrive en fin de contrat. J’aurais pu atterrir à Boavista qui voulait m’avoir pour janvier. L’accord était passé avec Guingamp mais j’ai refusé parce que je suis certain que je peux retrouver la Ligue 1. Il faut que je franchisse ce palier.

Croyez-vous que la L1 vous fera des yeux doux ?

On s’intéresse à moi au Portugal, j’ose espérer qu’il y ait au moins un club qui a des vues sur moi en France (rires). Marseille avait des vues sur vous l’été dernier. C’est vrai, Pape Diouf avait contacté mon agent mais mon président ne voulait pas me laisser partir à l’époque sauf si Marseille mettait le prix fort. L’OM a abandonné ma piste.

Au pire, si vous ne trouvez pas de club en juin prochain, il vous restera Guingamp.

Non, c’est terminé. Je serai peut-être au Tampon ou à Saint-Pierre (rires) mais plus à Guingamp.

Vous garderez quand même des bons souvenirs de votre passage dans les Côtes d’Armor ?

Même si je m’ennuie souvent là-bas parce qu’il n’y a rien à faire, il n’y a même pas un parc pour se promener en famille, je n’oublierais jamais la ferveur du public guingampais. Nous avons des supporters géniaux, qui sont toujours là pour nous encourager, que l’on soit bien classé ou non, que nous ayons gagné ou perdu.

La reprise est programmée au 6 janvier, avec au menu le 32e de finale de Coupe de France face à Nantes.

On ne pouvait pas rêver mieux pour redémarrer. Nous sommes attendus le 1er au Roudourou afin de bien préparer ce déplacement à Nantes qui j’espère nous mettra sur de bons rails pour la suite de la saison.

Un match où vous serez opposé à Dimitri Payet, le jeune Réunionnais qui monte en puissance.
C’est vrai qu’il carbure à plein régime. Il est déterminant, il marque, ce sera un bon match d’autant que l’on parle déjà de la grande première de Fabien Barthez chez les Canaris. C’est motivant de se dire qu’on va affronter un tel portier. Personnellement, j’ai envie de lui mettre quelques mines (rires). J’espère que j’en aurai l’occasion... Individuellement, Nantes est plus fort que nous mais on a quand même des atouts à faire valoir”.

Entretien : Mickaël Payet

Dédicasse à Dougz lol!

DouGz
Dougz

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Ven 29 Déc - 21:12

la klass lol
Mafioso
Modérateur xXx
Modérateur xXx

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Jeu 4 Jan - 15:14

Michael Helegbe signe pour 3 ans et demi
Le Ghanéen Michael Helegbe vient de s’engager avec En Avant pour trois ans et demi. Ce milieu offensif axial est international olympique avec l’équipe du Ghana. C’est le première recrue guingampaise depuis le début du mercato.

Ce jeune ghanéen de 21 ans, qui évoluait au FC Liberty Pro, arrivera à Guingamp vers le 16 janvier. Il doit en effet disputer un match avec sa sélection contre la Côte d’Ivoire le 14 janvier. Pour information, lors du match aller, le Ghana s’était imposé 2 à 0 avec notamment un second but inscrit par Michael Helegbe.

Sa fiche :

Né le 15 septembre 1985
Nationalité ghanéenne
1m67
68kg
Milieu de terrain axial

Mafioso
Modérateur xXx
Modérateur xXx

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Lun 8 Jan - 22:36

J'en ai ras le cul des joueurs blessés cette année il sont tous atrosse

Saison terminée pour Suarez
Blessé à un genou samedi dernier à Nantes en Coupe de France, David Suarez ne jouera plus de la saison avec Guingamp. L'attaquant de l'En Avant souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit, six mois après avoir été victime d'une fracture de la malléole.

Obligé guingamp va devoir recruter un attaquant de pointe

Tony Montana
Tony Montana
Tony Montana

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Lun 8 Jan - 22:47

Suarez le mec atroce a peine il revien il se reblesse le truc pa du tout atroce
Mafioso
Modérateur xXx
Modérateur xXx

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Mer 10 Jan - 20:13

Guingamp - Grenoble vendredi soir à 20h

Des motivés pour aller voir le match?

;;;kop::;; ;;;kop::;;

Tony Montana
Tony Montana
Tony Montana

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Jeu 24 Mai - 20:34

puisque l'on peut metre les news ici le ouest france annonce la siganture prochaine de Savinaud (FC Nantes) c nikell c un bon joueur sa en esperan quil gere parce qon a dja eu des soi disan bon joueur qui tienne la barake (flachez,saveljic...) et ctai pas top
TOF
Playstation Fan
Playstation Fan

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Jeu 24 Mai - 21:00

oui effectivemen il a été en contact avec les dirigeant de eag
Tony Montana
Tony Montana
Tony Montana

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Sam 26 Mai - 14:26

liabeuf et jeunechamp également pressenti

yora des départ ossi reste a savoir qui
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Sam 26 Mai - 14:28

Hummmm sa sent bon ésperon qui arrive a jouer ensmeble
vivement la saison prochaine
TOF
Playstation Fan
Playstation Fan

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Sam 26 Mai - 14:47

ouai c bien sa
liabeuf c un des meilleurs brestoi si on compte pa le gardien ki pour moi est le meilleur de leur formation
Tony Montana
Tony Montana
Tony Montana

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Sam 26 Mai - 14:50

s'ils pouvaient garder jouffre et sikimic ossi ce serai nikel mé bon jpense qe sa va bouger
Tony Montana
Tony Montana
Tony Montana

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Mar 29 Mai - 18:24

Football : Nicolas Savinaud quitte le FC Nantes pour Guingamp
Nicolas Savinaud, 32 ans, joueur emblématique du FC Nantes, où il a passé 18 saisons dont 12 comme professionnel, vient d'annoncer qu'il quittait le club nantais pour rejoindre Guingamp. Nicolas Savinaud, qui avait rencontré le président Noël Le Graët la semaine dernière, a signé un contrat de deux saisons avec En Avant, qui évolue, comme le FC Nantes désormais, en Ligue 2.

source : OUEST FRANCE

Voila qui est fait, la première recrue de EAG comme prevue

sinon au rayon des depart, Sitruk va partir a Boulogne (promu en L2) et Debes aussi selon le forum de eag dans un autre club de L2
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Mar 29 Mai - 18:31

Savinaud en mode beef quand il y aura les rencontres Nantes-EAG
DouGz
Dougz

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Mar 29 Mai - 18:36

ouai lol quand yora le derby eag nantes, la premiere recrue es pa mal si jouffre reste et que liabeuf et jeunechamps se ramene et qui arrive a jouer ensemble sa promet une bonne saison, sinon ouai j'ai vu sa ossi sur le forum que debes parté normalement...
Tony Montana
Tony Montana
Tony Montana

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Mar 29 Mai - 19:24

DouGz
Dougz

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Mar 29 Mai - 20:22

le mec atroce lol enfin le gardien remplacent est pa movais d'apres ce qu'on a vu vendredi...
Tony Montana
Tony Montana
Tony Montana

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   Mar 29 Mai - 20:52

ma foi sa bouge bcp a EAG
pour remplacer DEBES le gardien de Istres Rudy Riou serai pressentis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News   

EAG: Biographie, Palmarès, Grand Joueurs et News
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant