ILLICITE FORUM

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesGENERATEURConnexion

Partagez | 

Votre parcour musical

AuteurMessage
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec

MessageSujet: Votre parcour musical   Mar 20 Mar - 19:19

j'au vu un topic comme sa sur un autre forum ia moyen de tripper si vous le faite vraiment on est pa la pour juger . je commence:

très petit je kiffait trop "Henry Des" jareter pas d'écouter ces casettes sur mon poste .

ensuite est arrivé la periode 97,98 ménélik,Manau (vous vous rapellez lol),alliance ethnik,stomy bugsy MC Solaar,johnny halliday (lol javé u un coup de coeur pour allumez le feu)

on est en 98,99, les chose sérieus commence j'achete ombres et lumière de IAm je kiff trop j'enchaine ac l'école du micro d'argent je re kiff trop et puis en plus à coté un peu de ntm et de secteur A.

99,2000 Eminem arrive en radio je kiff j'achete l'album c'est la le départ ds le rap us

auré avait dr dre 2001 ché lui il me le prete et la je tombe définitivement ds le rap us

ensuite pendant des repas de famille j'entend les plus grand écouter du dmx,wu tang,nas,jay-z.... je chope quelque cd je lé grave je suis dans mon éléments.

ensuite tout s'accelere avec internet ou la connaisance s'aggrandit de plus en plus...

depuis cet été ia simon qui a commencé ac le funk et les zik ringarde j' ai trouvé sa bien cool donc jé pecho les sons

maintenant je carbure au rock ( pluto le old school), funk, raggae, rap us et french, rnb us, jazz, blues, chanson francaise lol et cette semaine c'est le best of de ray charles (extra)

voila jouez le jeu se sra marrant
Revenir en haut Aller en bas
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri

MessageSujet: Re: Votre parcour musical   Mar 20 Mar - 20:08

Pour ma part tout commenca en 95 avec Henry Des (r.i.p) ces chanson a tes textes me troublerent dés mon enfance lui et le Père castor et ces célébres histoire on bercer mon enfance, puis arriva les boys bande 2be3, Manau... j'en était raide dingue silent . Je me rappelerait toujours aussi qu'en je partez en vacances avec mes parents j'était en mode trop éxiting dès que mon père méttez "dejeunez en paix" dans le fourguon, dailleur si quelqu'un peut me dire de qui sait sa mévitera d'anxié pendant des heures a savoir de qui c'était.

Puis arriva vers 98 (comme don corleone) les célébre Bambi Cruz, Mc Sollar, Stomy Bugsy, Passi, Menelik, Collectif rap3 (mon vrai premier cd de rap mixé a l'époque par le grand Dj premier moi qui pensez a cette même époque que c'étatit un dj ringard et qui me stresser avec ses scratch... j'en est encore honte)

Puis le Cd mythique L'école du Micro d'argent arriva dans les bac, le vrai kiff je me rappel encore quand je me fesait des cassettes vidéo avec leur clip sur mcm (Petit Frére, la saga, Née sous la même étoile) et que je me les passer en boucle jusqu'a ce que je les connaisse par coeur.

Puis les année défilérent avec des Gros flop que j'ai acheter (Fdy fenoméne, Sully sefil) puis des vrai kiff avec l'arivée de Sniper en 2001, de Psy4, Mafia K1fry plus tard.

C'est ensuite en 2003-2004 que j'ai commencé a me mettre aussi au rap Us avec un gros kiff des albums de Nas, de talib Kweli, Kany west enfin en gros tout le rap East coast, puis aussi la West Coast avec La Westside connection, Snoop, Nwa... enfin la c'est le gros son bien éxélent pour l'été dans la caisse.

Maintenant ayant fait le tour (je pense) du rap j'en écoute pratiquement plus sauf pour les grosse sortie et encore le rap us "dirty south" me donne la chiasse et j'atend depuis 3 ans le nouveau dr dre enfin bref sa m'enpéche pas d'en écouter non plus la cette semaine je me sui écouter du bon LL cool J. Sinon le rap français c'est même pas la peine j'ai fait une indigestion enfin après c'est mon avis mais les nouveau Lim, Sefuy... je peut pas les saquer.

Alors maintenant j'écoute de tout cette semaine avec Ll cool J, je m'écoute un cd de Funk et les Hymne des équipe des foot... Suspect

Voilà en ésperant que tous le monde participera au jeu je vous est raconter en quelque ligne mon éxpérience musicale.

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec

MessageSujet: Re: Votre parcour musical   Mar 20 Mar - 20:24

c'est stephan eicher qui chante déjeuner en paix et moi aussi elle a tournée ds la voiture pr aller en vacance mdr
Oxmo
Legende
Legende

MessageSujet: Oxmo   Mar 20 Mar - 20:34

le tout premier cd dont jme rapelle avoir écouter en entier c celui de patricia kaas , eh ouai gros tu peu pa test!!!!! ma mère en était fan donc j'avais le cd en boucle ds la baraque!!!

Ensuite j'ai commencé à écouter non pas du rap mais du ragga/reggae, avec l'incontournable Bob marley, vien ensuite l'époque de tryo avec "Mamagubida" ou jcommençai à connaitre par coeur les paroles, surtout la n°9 "la main verte" jla connaiçai par coeur tout en ne sachant pa ske je chantait.
Tout en étant à fond ds tryo, jme sui mi à écouter "marcel et son orchestre" "java" "Ska-P"... encore aujourd'hui jkiff leurs cd!!!

Ensuite le rap commença à rentrer ds ma vie, ac doc gynéco, son best of est une tuerie(mais bon now vla le mek ki à trop fumer, son cerveau il a fondu!!!)sinon secteur ä et urban peace mon bien fai kiffer. Le premier cd de rap ke j'ai écouté à fond c'était KDD"la résurection"jme souvien c'était o collège lors du voyage en auvergne jcroi, trop de souvenir ac ce skeud!!!

En rap Us c mon cousin ki ma fai découvrir D.dre 2001, Eminem, snoop... à chaque fois ke j'allai chez lui yavai eminem en fond!!!c pour ça ke now j'ai fai une over-dose d'eminem!!!sinon il ma fai découvrir sniper, je l'en remercie d'ailleurs lol

Après jmétai remis à écouter neg'marrons, admiral T et un pti passage sur le rock ac les red hot ke jkiffe bien franchement!

voilà, sinon en ce moment c la mixtape d'I AM ki tourne en boucle ds ma caisse!!
Tony Montana
Tony Montana
Tony Montana

MessageSujet: Re: Votre parcour musical   Mar 20 Mar - 21:10

alors moi mes premiers CD don corleone doit s'en rapeler ctai les celebres "Dance Machine" lol avec ma periode boys band et manau que je kiffait bien mdr, puis j'écoutais svbt sqe mé frere écoutai ou jleur piquai leur vieu cd genre scatman (bibadabadopdop)...sinon ya eu une grande periode ver le collège ou jécoutai plus la radio libre le soir q'otre choz (Max rip lol) apré j'ai acheté le cd d'eminem que j'ai bien aimé puis comme oxmo j'ai eu ma période Tryo (que jécoute tjrs d'ailleurs)
puis avc l'arivée d'internet sa ma permis d'écouter un peu de tout:
-du reggae : tiken jah fakoly, alpha blondy, bob marley, jimmy cliff, damian marley, dub incorporation, Patrice, sinsé....
-du rock : tout les Big tubes d'avt (nirvana,oasis,beatles....), les red hot,tracy chapman,Ska-p(c + du ska com l'indic le nom lol),placebo,pixies,muse, Ben Harper......
-du rap : kanye west, akon, sniper, psy4, chamillionaire,...
-chanteurs francais : olivia ruiz, cali, benabar, -M-, Tété....
- et d'autres du genre Admiral T, Babylon circus, Les cowboys fringants,moby, les fatals picards... et bien sur tout les truc disco genre kool and the gang et les musiques ringarde

j'en oublie plein j'en suis sur... voila
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec

MessageSujet: Re: Votre parcour musical   Mar 20 Mar - 21:48

éh oaui les célèbre dance machine 97,98,99 ... lol

j'avait oublier pareil que vous javait eu une période tryo en 6eme,5eme
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri

MessageSujet: Re: Votre parcour musical   Mar 20 Mar - 22:07

Ah moi j'ai jamais eu cette période "youkoulélé" enfin heursement que sa a pas continuer pour vous sinon en mode baggy baissé jusko cuisse avec la voix qui bégue et les cheuveux long geek

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
Tony Montana
Tony Montana
Tony Montana

MessageSujet: Re: Votre parcour musical   Mar 20 Mar - 22:21

Zizou a écrit:
Ah moi j'ai jamais eu cette période "youkoulélé" enfin heursement que sa a pas continuer pour vous sinon en mode baggy baissé jusko cuisse avec la voix qui bégue et les cheuveux long geek

lol sa c pluto les skateur fan de marilyn manson et de korn
DouGz
Dougz

MessageSujet: Re: Votre parcour musical   Mer 21 Mar - 19:01

moi j'ai commencer par des musique pour enfants j'ai eu la periode jordi osii mdrrr puis apres les boys band on fait leur entré donc j'ai eté berser par manu 2be3 les spice girls lol puis apres ben j'ai debarquer a la reunion donc jai fai conaisance des musique de la bas reagee ragga... puis apres sa eté la periode rap ki dure aujourdui encor et kelke muzic ringarde maintenant depui les soirée que l'ona fé j'en es choper kelke une telmen el mfon marer voilaaa ..
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec

MessageSujet: Re: Votre parcour musical   Mer 21 Mar - 19:04

jordi je l'avait oublier lui le mek un peu chiant mais sympa quand meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre parcour musical   

Votre parcour musical
Page 1 sur 1