ILLICITE FORUM
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesGENERATEURConnexion

Partagez | 
 

 JOEYSTARR (se soir à langolvas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec
avatar

Nombre de messages : 3156
Age : 29
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: JOEYSTARR (se soir à langolvas)   Ven 6 Avr - 11:25


JoeyStarr (alias Jaguarr Gorgone ou Double R)(DOUGUET REST IN PEACE), de son vrai nom Didier Morville, est un rappeur français, né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis (France). Il est d'origine martiniquaise. Son groupe NTM, formé avec Kool Shen, a marqué l'histoire du rap français.

Son flow, puissant et complet, hérité du ragga (dance halllllllllllll), marque par son impact sonore. Au fil de la carrière de JoeyStarr, ce flow a évolué d'une grande fluidité et d'une diction relativement précise à une plus grand force vocale jointe à un ton plus grave - au détriment, sans doute, de ses qualités premières. Son écriture, avec des textes marquants comme « Pose ton gun », « Come again » ou « Odeur de soufre », jouit d'une certaine reconnaissance critique.

JoeyStarr, rappeur à la personnalité complexe, instable, parfois violente est devenu une figure connue du grand public au fil de ses démêlés avec la justice. Ces démêlés ne peuvent éclipser le travail artistique du rappeur, dont la révolte a trouvé à s'exprimer dans une création musicale qui a renouvelé, durant les années 1990, le rap hardcore français.

Son flow, ses textes, son personnage public, ont fait de JoeyStarr un artiste majeur du rap français.

Biographie
JoeyStarr a connu une jeunesse difficile, dominée par un père violent qui l'expulsera du domicile familial à sa majorité, en 1985. Durant un an et demi, il est alors « sans domicile fixe » et passe son temps dans les couloirs du métro et dans les catacombes. JoeyStarr, dans sa biographie, évoque la violence et la découverte des drogues dures, qui ont marqué cette période. Mais c'est également durant cette période que naît, en 1989, le groupe NTM, créé avec Kool Shen, rencontré en 1983. Lors de la sortie du premier titre de NTM en 1989, il ne pourra pas encaisser son premier chèque, faute de banque et d'adresse fixe.

Le groupe se dissout durant les années 1999/2000. Les deux membres de NTM se consacrent dès lors à leurs labels respectifs (créés en 1998/1999), IV My People pour Kool Shen, et B.O.S.S. (Boss Of Scandalz Strategyz) pour Joey, avec DJ Spank, DJ Naughty-J, DJ James et Terror Seb. Avec sa boîte de production B.O.S.S., il sort des maxis (singles vinyles) et trois compilations, regroupant des rappeurs de son label, en 1999, 2000 et 2004. Un DVD est également sorti, « Who's The B.O.S.S », qui suit toutes les pérégrinations du collectif en tournée et en studio.

Durant cinq saisons, de 1999 à 2004, Joey et ses DJs du B.O.S.S. ont leur propre émission de radio sur Skyrock (Sky.B.O), à l'antenne deux fois par semaine les 3 premières années, puis une fois par semaine la dernière année. Chaque émission commençait par la phrase choque "Jeudi soir de Sodomie". Cette émission offrira quand même a Skyrock ses plus belles audiences depuis la création de la radio.

Par ailleurs, JoeyStarr et DJ Spank ont produit de nombreux artistes comme Iron Sy, Fatcap, Naja, D.Dy, Natty, et la Vip-R.

Suite a des problèmes avec JoeyStarr, Naja et la Vip-R quitteront le label B.O.S.S. JoeyStarr Produit l'album d'Iron sy (Irony) en 2006, ainsi que le single de Natty ( Jump Up). En 2007 Le label est restreint. Après le départ de Naja et de la Vip-R, Dj Spank quitte à son tour le label pour animer l'émission de Radio FBI Live, qui passe sur Skyrock en direct de New York. Cette année L'album de Natty se prépare, ainsi que celui de D.Dy. Ils sortiront en fin d'année. De son coté le duo Fatcap travaille ses titres pour Sortir un album sur le label B.O.S.S en 2008 .


Engagé politiquement à l'extrême gauche, il est ami avec Olivier Besancenot[2], JoeyStarr critique néanmoins, en 2005, la proposition de loi de licence globale pour les sites de Peer to Peer. Il participe également avec Jamel Debbouze et Jean-Pierre Bacri à une campagne visant à inciter les jeunes des cités à s'inscrire sur les listes électorales[3].

En 2006 est également sortie chez Wagram Music une compilation, My Playlist: By Joey Starr, réunissant 18 titres parmi les préférés de l'artiste, de NTM au funk, de KRS-One à la soul en passant par IAM.

Il a par ailleurs co-écrit avec Philippe Manœuvre une biographie publiée en mai 2006 : Mauvaise réputation.

Le 16 octobre 2006, JoeyStarr a sorti son premier album solo intitulé Gare au Jaguarr (Jive/Epic)

JoeyStarr a aujourd'hui un fils qu'il a appelé Matisse en l'honneur du maître du fauvisme après avoir pensé, pour faire plaisir à sa mère, à des prénoms bibliques comme Judas ou Elad.


Démêlés judiciaires
JoeyStarr a connu divers démêlés judiciaires pour violences ou incitation à la violence.

JoeyStarr est condamné le 24 février 1999 à Montpellier à 2 mois de prison ferme pour l’agression d’une hôtesse de l’air[4]. La même année il est condamné le 16 juin à Bobigny à 6 mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires sur son ex-compagne[5].

Il a été arrêté en février 2001 dans le cadre d'une affaire de trafic de cocaïne. Lors de l'intervention, les policiers ont découvert à son domicile de la cocaïne, du haschich et un pistolet automatique de calibre 6,35 mm. Le lendemain JoeyStarr a été condamné à un mois de prison ferme et immédiatement incarcéré pour détention d'arme de première catégorie et à payer une amende de 100 000 F, par le tribunal correctionnel de Bobigny[6].

En 2002, il frappe violemment un singe devant les caméras de M6, ce qui lui vaut une condamnation pour « mauvais traitement ».

En 2003, Joey Starr est condamné à quatre mois de prison pour avoir craché sur des gendarmes.[7]

En juin 2003, il est placé en garde à vue quelques heures après une bagarre dans le 8e arrondissement de Paris.[réf. nécessaire]

En 2004, JoeyStarr est rentré chez lui mercredi 11 février matin après avoir été hospitalisé en urgence du lundi, dans le service de neurochirurgie.[réf. nécessaire]

JoeyStarr, de son vrai nom Didier Morville a été mis en examen en 2005 pour "usurpation d'identité et faux et usage de faux" : il serait soupçonné d'avoir fait payer, à un homonyme demeurant à Nancy, plusieurs infractions au code de la route commises avec un faux permis de conduire, selon l'avocat de la victime[8].


Filmographie
New jack city : doublage de Ice-T
Authentiques d'Alain Chabat et Sear.
Old School de Kader Aid et Karim Abou.
Belly : doublage de DMX
La Tour Montparnasse infernale
Taggers (série "Le Lyonnais") (199?)
Rrrrrrr!!!

Discographie

En plus de sa carrière avec NTM et de son label il à sorti le 16 octobre 2006 son premier album solo Gare au jaguarr (Jive/Epic). En plus de titres originaux il y reprend Gare au gorille de Georges Brassens, ainsi que la chanson Le Métèque de Georges Moustaki. Le premier single est Pose ton gun II dont le clip montre une partie de Chat perché avec la police.
Le Jaguarr s'est accompagné d'artistes pour quelques duos sur son disque : Dadoo (qui produit aussi plus de la moitié de l'album), D.Dy, Fat Cap.
À cause de sa reprise de Gare au gorille, il a été accusé de plagiat par la détentrice des droits du titre. Son album a été retiré des ventes deux semaines après sa sortie. Une nouvelle édition a donc été élaborée et mise sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri
avatar

Nombre de messages : 3930
Age : 29
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: JOEYSTARR (se soir à langolvas)   Ven 6 Avr - 12:10

Double R mdr le blaze atroce sinon il a jouait dans Rrrrrrr !!! trés bon film avec des éxélente critique je pense qu'il restera a gravé dans nos mémoire avec se role. Sinon j'éspere que Kool Shen sera la aussi (le gars qui rêve un peut)

_________________

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec
avatar

Nombre de messages : 3156
Age : 29
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: JOEYSTARR (se soir à langolvas)   Ven 6 Avr - 12:30

oaui ben si il ve moi je ve bien venir fair koolshen quand il fera les trak de ntm (nostalgie quand tu nous tien)

et pour infos ntm et joey starr vienne avec des muscicien on voit encore que le rap a donc évoluer avant iavé juste des platine
kerry james avait lancé la mode de rappé ac des muscicien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony Montana
Tony Montana
Tony Montana
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: JOEYSTARR (se soir à langolvas)   Sam 7 Avr - 12:18

je veux vos impressions messieur dames qui etes allez le voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri
avatar

Nombre de messages : 3930
Age : 29
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: JOEYSTARR (se soir à langolvas)   Sam 7 Avr - 12:23

Nikel, il a fait quelques classique de Ntm et pas trop de Dancehall.
Dadoo en mode je ne fait que l'accompagnée c'est klr est nette
Mention spécial à Man bien sur r.i.p

_________________

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec
avatar

Nombre de messages : 3156
Age : 29
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: JOEYSTARR (se soir à langolvas)   Sam 7 Avr - 13:05

oaui franchement un des mes meilleur concert il y aviat une putain d'ambiance man été la pour foutre des coup de coude o relou lol

des guitariste, un batteur, des dj, des classik de ntm a la sauce hard rock

EXTRA
vivement se soir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JOEYSTARR (se soir à langolvas)   

Revenir en haut Aller en bas
 
JOEYSTARR (se soir à langolvas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poème du soir, espoir
» On mange quoi ce soir ?
» Johnny à l'Arena de Montpellier ce soir!
» JT TF1 ce soir
» HushPuppies Grand Mix Tourcoing jeudi Soir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psy4 Forum Illicite :: Flood City-
Sauter vers: