ILLICITE FORUM
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesGENERATEURConnexion

Partagez | 
 

 LES HELL'S ANGEL'S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec
avatar

Nombre de messages : 3156
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: LES HELL'S ANGEL'S   Lun 13 Aoû - 11:53



Le Hell's Angels Motorcycle Club (littéralement "Moto-club des Anges de l'enfer") est un groupe de motards, communément appelés : biker, actif dans le monde entier. Sont appelées "couleurs", les emblèmes et noms des pays, visibles au dos des blousons de cuirs qu'ils portent. Ce club est régi par des règles strictes observées par tous les membres, ceci paradoxalement, de façon à garantir la liberté individuelle de chacun. Les postulants passent par différentes étapes destinées à former pour une part le novice, et d'autre part à faire connaissance au plus intime du nouveau venu afin de déterminer s'il pourra faire l'unanimité des membres du club qui va l'accueillir. L'une des particularités de la conduite des membres, est la prise de position aux cotés de leurs frères (c'est comme cela qu'ils s'appellent entre eux) en toutes circonstances, qu'ils aient tort ou raison. De même, toute atteinte à l'intégrité du club, est réprimée, de manière violente s'il le faut. C'est en partie, cette attitude de défense agressive, qui explique la mauvaise réputation du club. Comme pour tous les groupes de personnes, la proportion de marginaux est représentative d'une micro société. Au Canada, plusieurs de ses membres sont des criminels condamnés pour meurtres et trafic de drogues, entre autres. Le chef actuel du chapitre québécois, les Nomads, est Maurice Boucher, lequel est incarcéré au Québec. Aux États-Unis, le gouvernement a tenté à maintes reprises de mettre fin à l'activité du club, en utilisant toutes les manières possibles, certaines mêmes illégales, et de nombreux procès se sont terminés par des non lieux et des relaxes. En Hollande et en Allemagne, les gouvernements ont tentés également de faire interdire le mouvement sans jamais y parvenir.



Histoire

En 1948 : création du premier chapitre à San Bernardino Californie.
En 1957 : Ralph Sonny Barger fonde le chapitre de Oakland, Californie . On considère, ce chapitre, comme le quartier général de l'organisation internationale.
Le 6 décembre 1969 : Les Hell's Angels sont appelés par les Rolling Stones pour tenir la sécurité du tristement célèbre festival d'Altamont. Vers la fin du concert, un spectateur, Meredith Hunter, brandit une arme de poing en direction de la scène. Tandis que la foule effrayée reflue, Alan Passaro, un Hell's Angel membre de la sécurité, intervient et désarme le forcené en lui saisissant le poignet armé d'une part, et en lui poignardant l'épaule. Mal rapportée par les média de l'époque, l'incident assiéra la difficile réputation du club (il reste que le "forcené" est mort et que le hell angel a bénéficié de la légitime défense par le jury populaire, même s'il reste des doutes sur le fait que le pistolet ait été sorti avant ou après le coup de poignard). Cette scène a été filmée et peut être vue sur le documentaire Gimme Shelter. Le 5 décembre 1977 : trente-cinq membres des Popeyes adoptent les couleurs des Hells Angels et forment le premier chapitre canadien de l'organisation à Sorel, Québec.
14 août 1979 : création du chapitre de Laval, Québec.
1982 : l'Ontarien Walter Stadnick joint les rangs des Hell(s Angels du Québec.
23 juillet 1983 : les Hell's Angels fondent trois chapitres en Colombie-Britannique : à Vancouver, à White Rock et à Nanaimo.
22 décembre 1983 : création du chapitre de l'est de Vancouver (dans le quartier East End).
Septembre 1984 : Walter Stadnick est gravement brûlé dans un accident de moto. Président des Hells, il était le visionnaire et il a réussi à implanter les Hell's Angels partout au Canada.
5 décembre 1984 : création des chapitres de Sherbrooke et de Halifax.
24 mars 1985 : dans un règlement de compte, 5 membres du chapitre North de Sherbrooke sont assassinés dans le local du club à Lennoxville. Les corps criblés de balles seront retrouvés dans le Saint-Laurent dans des sacs de couchage lestés de blocs de béton.
1er mai 1987 : Maurice Boucher (surnommé Mom) devient membre en règle des Hell's Angels.
13 juin 1987 : création du chapitre de Haney, en Colombie-britannique.
1988, Walter Stadnick est nommé Président national.
Septembre 1989 : un membre du chapitre de l'est de Vancouver, Llyod Robinson, est inculpé du meurtre d'un propriétaire de boîte de nuit. Les accusations seront finalement retirées.
1990, au Québec : la guerre entre les Hell's Angels et les Rock Machines fait de plus en plus de victimes. Maurice Boucher et les deux chefs des Rock Machines étaient de très bons amis, mais les Rock Machines ayant refusé de se joindre aux Hell's Angels, Boucher a exigé leur mort.
En 1992 : la police de Vancouver lance le Projet Eliminate qui vise le marché des danseuses nues contrôlé par les Hell's Angels. L'enquête ne donnera lieu à aucune arrestation, la police disant au début que les motards se tuaient seulement entre eux et qu'il n'y avait donc pas lieu de s'inquiéter.
En 1993 : le policier Eric Mott montre à son nouveau patron, Bruce Brine, des fichiers de renseignements détaillés qui font état des activités et des contacts des motards dans le port d'Halifax. Deux ans plus tard, il est congédié.
1er avril 1994 : Dany Kane est arrêté en Ontario après avoir été identifié comme l'un des dirigeants des Demon Keepers. Après sept ans de service chez les Hell's Angels, ce dernier se révolte de ne pas être Full patch et décide de devenir informateur. L'avenir ne dira pas si les informations fournies sont vraies où relève de son désir de vengeance à l'égard du club.
Août 1994 : un rapport de la police des ports de Vancouver dévoile l'existence d'un réseau d'importation de drogue. Selon certaines estimations, les Hell's Angels contrôleraient un marché annuel de plus d'un milliard de dollars CA. Aucune arrestation ni accusation ne seront portées.
Le 17 octobre 1994 : Dany Kane prend contact avec le sergent Jean-Pierre Lévesque et devient informateur de la GRC. Il multiplie les efforts afin de démontrer l'implication des Hell's Angels dans toutes sortes de trafics.
Le 9 décembre 1994 : Maurice Boucher fonde un premier chapitre Nomads au Québec (chez les Hell's Angels, ces chapitres n'ont pas d'attache géographique), lequel allait bientôt devenir le chapitre le plus puissant au Canada.
9 août 1995 : au plus fort de la guerre des motards, un petit garçon de 11 ans, Daniel Desrochers, est tué à Montréal lors d'un attentat à la bombe. Scandalisée, l'opinion publique réclame plus d'actions contre les motards.
23 septembre 1995 : création de l'escouade Carcajou. Il s'agit d'une unité policière spécialement destinée à contrer les Hell's Angels. Elle existe grâce à un partenariat entre la Sûreté du Québec, la GRC et les corps policiers locaux.
27 février 1997 : Dany Kane et son amant Aimé Simard assassinent Robert MacFarlane à Halifax. Aimé Simard, voulant réduire sa peine, deviendra délateur. Emprisonné, il est torturé et mis à mort par des détenus sous l'influence de Kane.
30 avril 1997 : Kane est arrêté pour le meurtre de MacFarlane. Ce crime permet de voir les agissements de Dany Kane sous un autre jour.
Mai 1997 : Adoption de la première loi antigang canadienne conçue pour combattre les gangs de motards criminalisés, loi pour laquelle s'était battue Josée-Anne Desrochers suite à la mort, en 1995, de son fils, Daniel Desrochers, alors âgé de onze ans.
26 juin 1997 : André « Toots » Tousignant et Stéphane « Godasse » Gagné assassinent au hasard une gardienne de prison (Diane Lavigne) sur les ordres de Maurice Boucher, dans le but d'intimider le milieu de la justice. Gagné et Paul « Fonfon » Fontaine assassinent de même le gardien de prison Pierre Rondeau le 8 septembre.
Juillet 1997 : En dépit d'avertissements répétés de la part de la police, de ses propres conseillers et des gouvernements provinciaux, Ottawa abolit la police des ports. Aucun résultat probant n’est obtenu encore une fois.
24 juillet 1997 : La police met en place un barrage routier à l'extérieur de Calgary et arrête environ 150 motards, venus pour la plupart de la Colombie-Britannique. Un juge de l'Alberta réprimandera les policiers pour avoir enfreint certains principes fondamentaux de justice et parce qu'ils ne pouvaient prouver que les motards étaient engagés dans des activités criminelles.
27 juillet 1997 : Les Hell's Angels fondent de nouveaux chapitres à Edmonton et à Calgary.
6 décembre 1997 : Stéphane « Godasse » Gagné accepte de témoigner contre Maurice Boucher dans l'affaire des meurtres des deux gardiens de prison.
18 décembre 1997 : Maurice « Mom » Boucher est arrêté et inculpé du meurtre des deux gardiens de prison.
Juin 1998 : Création en Ontario d'une brigade spéciale d'enquête sur les motards. Restructurée en 2000, la brigade sera rebaptisée « Unité de lutte contre les bandes de motards » (ULBM).
Été 1998 : Un membre d'un chapitres local des Hell's Angels qui souhaite devenir informateur est rejeté par la section de la GRC établie en Colombie-Britannique. C'est la seconde fois en deux ans que la section de cette province rejette une telle offre.
23 juillet 1998 : Création du chapitre de Burnaby en Colombie-Britannique
27 novembre 1998 : à la suite d'un procès où ses amis intimident les membres du jury, Maurice Boucher est acquitté du meurtre des gardiens de prison.
18 décembre 1998 : Le procès de Dany Kane pour le meurtre de Macfarlane est déclaré nul. Kane est libéré, l'assassin présumé étant mort. On ne pourra prouver que Kane était le commanditaire.
11 mars 1999 : Création par la Colombie-Britannique de l'agence de lutte contre le crime organisé
Printemps 1999 : L'escouade Carcajou lance le projet Rush. L'objectif de l'opération est de démanteler le réseau des Hell's Angels au Québec.
31 octobre 1999 : Disparition de Randy Mersereau, un rival des Hells Angels en Nouvelle-Écosse. Kane affirmera que Wolf Carroll, une tête dirigeante des Hells Angels, voulait la mort de Mersereau.
10 mars 2000 : Kane confesse ses crimes et signe une entente avec la police contre argent comptant.
juin 2000 : Kane révèle à la police que Wolf Carrol et les Hell's Angels établis à Halifax complotent pour tuer le frère de Randy Mersereau, Kirk. La police une fois de plus ne voie pas venir le manège de Kane.
21 juillet 2000 : à Winnipeg , Los Bravos devient un chapitre potentiel des Hell's Angels.
8 août 2000 : Dany Kane, éprouvant des remords et une anxiété importante, met fin à ses jours.
10 septembre 2000 : La police de Québec lance le projet Océan.
10 septembre 2000 : Kirk Merserau et son épouse sont tués à leur domicile situé à environ 200 km de Halifax.
Septembre 2000 : Tentative de meurtre commanditée par les Hell's contre le journaliste judiciaire Michel Auger du Journal de Montréal.
10 octobre 2000 : Maurice Boucher est de nouveau arrêté, la Cour d'appel ayant ordonné, ce matin-là, un nouveau procès.
Mars 2001 : l'opération Printemps 2001 (conclusion des projets Rush et Océan) fait une rafle dans le milieu des motards criminalisés. Elle implique 2000 policiers dans 77 municipalités. Elle entraînera la condamnation de 122 individus, dont seulement quelques Hell's Angels, les autres n'ayant rien à voir avec le Gang. La guerre des motards prend fin au Québec.
Janvier 2002 : La Loi antigang C-24, votée pour combattre les gangs de motards criminalisés, entre en vigueur.
5 mai 2002 : Verdict de culpabilité contre Maurice Boucher pour le meurtre des deux gardiens de prison. Il est condamné à la prison à perpétuité. La guerre des motards aura fait en huit ans 174 morts (dont neuf victimes innocentes), 16 disparus et 181 tentatives de meurtre.
Août 2004 : Le chapitre Nomads du Québec ferme ses portes
En 2007 le chapitre d'Oakland, Californie fête ses cinquante ans d'existence
En 2008 le club fêtera ses soixante ans d'existence. Les Hell's Angels sont présents sur les cinq continents, et ont des représentants dans à peu près tous les pays du monde.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TOF
Playstation Fan
Playstation Fan
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 30
Localisation : St DiDy
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: LES HELL'S ANGEL'S   Lun 13 Aoû - 12:21

comen elle claque la moto la
la classe ac sa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec
avatar

Nombre de messages : 3156
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: LES HELL'S ANGEL'S   Lun 13 Aoû - 12:25

TOF a écrit:
comen elle claque la moto la
la classe ac sa

oaui par contre pour la conduire pfouuuuuu beaucoup de boulot

enfin tfacon" tof n'a besoin de personne en Harley Davidson"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri
avatar

Nombre de messages : 3930
Age : 30
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: LES HELL'S ANGEL'S   Lun 13 Aoû - 13:12

Mdr dès que j'était rentrer chez moi j'avait était voir sur Wikipédia avec le triste 6 Décembre rolling stone r.i.p. Les vieux mec bourru avec leur alcool leur blonson johnny et leur bide a biére + en option la barbe et les tatouages exhéptionelle gens plein de convictions et d'honneur...

_________________

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
Mafioso
Modérateur xXx
Modérateur xXx
avatar

Nombre de messages : 1398
Age : 30
Localisation : Mafia Ignacienne
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: LES HELL'S ANGEL'S   Lun 13 Aoû - 13:25

exeptionnel sa c des routards ils ont parcouru toute l'amérique pour arriver à Carantec au Kélenn
ouai on en a vu un hier sur la plage lol

_________________


l'alcool ne nous aide pas à résoudre nos problemes.... ceci dit l'eau non plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R8
Julio Iglesias
Julio Iglesias
avatar

Nombre de messages : 1741
Age : 30
Localisation : smdc
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: Re: LES HELL'S ANGEL'S   Lun 13 Aoû - 14:18

"jte parle du vrai ringard, le kéké, le cake"
énorme comment ils ont l'air de rien avec leur "tatovage"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lotof2ot.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES HELL'S ANGEL'S   

Revenir en haut Aller en bas
 
LES HELL'S ANGEL'S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» People, Hell and Angels (2013)
» Faith No More - Angel Dust
» Ask Your Mum + Hell Paradise + Reznik le 30/04 à Béziers (34)
» ORIGIN'HELL news
» Bretz'Hell : "Living in youth"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psy4 Forum Illicite :: Flood City-
Sauter vers: