ILLICITE FORUM

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesGENERATEURConnexion

Partagez | 

Nouveau carnage sur un campus américain

AuteurMessage
TOF
Playstation Fan
Playstation Fan

MessageSujet: Nouveau carnage sur un campus américain   Ven 15 Fév - 16:57

Un jeune homme a tué six personnes avant de se donner la mort, jeudi après-midi, près de Chicago. C'est la cinquième fusillade en une semaine dans un établissement scolaire américain.

Il était peu après 15 heures quand un jeune homme, tout de noir vêtu et armé de deux pistolets et d'un fusil, a ouvert le feu pendant un cours de géologie dans un grand amphithéâtre de la Northern Illinois University, près de Chicago. Bilan de la fusillade : sept morts, dont le forcené qui s'est ensuite donné la mort, et une quinzaine de blessés.

«Les témoins ont décrit des coups de feu très brefs et très rapides, qui se sont terminés quand le tireur a retourné son arme contre lui», a expliqué John Peters, président de l'université. Sur son site Internet, l'établissement qui compte plus de 25.000 étudiants tient informés en temps réel étudiants et professeurs sur ce drame.

«Il visait la foule, mais je ne pense pas qu'il visait quelqu'un en particulier. Il était calme, il est juste monté sur l'estrade devant tout le monde et il a commencé à tirer», a déclaré une étudiante sur une radio locale. «Je l'ai vu porter le fusil, et il était énorme. J'ai cru que c'était un faux, et ensuite j'ai réalisé qu'il tirait sur les gens, et je me suis jetée à terre», a-t-elle poursuivi, ajoutant: «j'ai vu beaucoup de sang, j'ai beaucoup de sang sur mes habits».

Selon la police et des témoins, l'assaillant était un ancien étudiant en sociologie de l'université. Les enquêteurs ignorent encore les motivations du tireur et si son geste était lié à la date de la Saint-Valentin.

Cette fusillade n'est qu'un nouveau chapitre d'une série macabre déjà longue aux Etats-Unis, pays où la Constitution garantit le droit de posséder une arme. Quatre autres attaques de ce type ont déjà eu lieu en une semaine dans des établissements scolaires américains, faisant au total cinq morts au total dans deux lycées de Californie et du Tennessee, dans un institut technique de Louisiane et dans une école primaire de l'Ohio.

La plus meurtrière de ces fusillades reste celle de Virginia Tech, en avril 2007, au cours de laquelle un étudiant, Cho Seung-hui, avait fait un carnage en ouvrant le feu dans une résidence universitaire et dans des salles de cours du campus, tuant 32 personnes avant de se donner la mort.

ATROCE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri

MessageSujet: Re: Nouveau carnage sur un campus américain   Ven 15 Fév - 19:21

C'est logique avec la violence des jeux vidéo, des films et le commerce légale d'armes faut pas s'attendre a autre chose. Les américains ou le capitalisme en générale il pense vraiment qu'a se foutre de la tune dans les poche et après il s'étonnant :" Quoi ? il y a des ouragans dans notre pays parce qu'on polu trop ? Non on ne peut pas y croire" La c'est pareil. 32 personnes là c'est quand même énorme et le pire c'est que j'en est meme pas entendu parler sa commence a ce généralisé c'est pas bon sa

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec

MessageSujet: Re: Nouveau carnage sur un campus américain   Ven 15 Fév - 19:24

les américains et les armes à feu une longue histoire d'amour

tant que les armes seront en vente libres iora d catastrophes...
(meme si bien sur ia d moyen illégaux égallement pour s'en procuré mais je pense que sa baisserait le nbr de fussillade)
TOF
Playstation Fan
Playstation Fan

MessageSujet: Re: Nouveau carnage sur un campus américain   Sam 16 Fév - 14:44

bah ouai voila c comme dan le film de moore la on voi kil a un flingue gratis kan il ouvre un compte c tro abusé

et pui comme tu di rossoneri sa commence a se banalisé sa devien grave
mai ou va ton
c pa po comme dirai labbé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau carnage sur un campus américain   

Nouveau carnage sur un campus américain
Page 1 sur 1