ILLICITE FORUM
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesGENERATEURConnexion

Partagez | 
 

 Le message de Fidel Castro

Aller en bas 
AuteurMessage
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri
avatar

Nombre de messages : 3930
Age : 30
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Le message de Fidel Castro   Mar 19 Fév - 17:56

Fidel Castro a annoncé, mardi 19 février, sa décision de renoncer à la présidence cubaine en raison de sa maladie, après quarante-neuf années passées au pouvoir. Voici les principaux extraits du message au peuple cubain, diffusé par l'édition électronique du quotidien Granma :

"Mes chers compatriotes,

Je vous ai promis vendredi 15 février que lors de ma prochaine réflexion, j'aborderai un thème de grand intérêt pour nos compatriotes. (...) Le moment est venu de postuler et d'élire le Conseil d'Etat, son président, ses vice-présidents et son secrétaire. [Le vote est prévu dimanche 24 janvier].

J'ai eu l'honneur d'assumer durant beaucoup d'années la charge de président. (...) J'ai toujours usé des prérogatives nécessaires pour conduire l'œuvre révolutionnaire avec le soutien de l'immense majorité du peuple.

Connaissant mon état de santé critique, beaucoup à l'extérieur pensaient que mon renoncement provisoire, le 31 juillet 2006, à la fonction de président du Conseil d'Etat, que j'avais alors confiée au premier vice-président, Raul Castro, était définitif. Raul lui-même et les autres camarades de la direction du parti et de l'Etat avaient des réticences à me considérer comme déchargé de mes fonctions, malgré mon état de santé précaire.

Ma position était inconfortable, face à un adversaire [les Etats-Unis] qui faisait tout ce qui était imaginable pour se débarrasser de moi, et à qui je n'ai jamais cherché à plaire.

Après, j'ai recouvré la maîtrise totale de ma pensée, la possibilité de lire et de méditer beaucoup, pendant mon repos forcé. J'avais suffisamment de force physique pour écrire de longues heures, mon temps étant également occupé par les programmes de rééducation. J'ai toujours été soucieux, en parlant de ma santé, d'éviter les illusions qui, en cas de dénouement négatif, auraient apporté des nouvelles traumatisantes à notre peuple au milieu de la bataille. Préparer mon absence, psychologiquement et politiquement, était ma première obligation après tant d'années de lutte. Je n'ai jamais nié que cette rééducation n'était pas 'exempte de risques'.

Mon désir a toujours été de remplir mon devoir jusqu'à mon dernier souffle. C'est ce que je peux offrir.

A mes chers compatriotes, qui m'ont fait l'immense honneur de m'élire récemment comme membre du Parlement, au sein duquel des mesures importantes doivent être prises pour le destin de notre Révolution, je leur communique que je n'aspirerai ni n'accepterai – je répète – je n'aspirerai ni n'accepterai la charge de président du Conseil d'Etat ni de commandant en chef."

En guise de post-scriptum, Fidel Castro inclut des extraits de son message du 17 décembre dernier, lu à la télévision par le journaliste Randy Alonso, dans le programme "Mesa redonda" (Table ronde) :

"Mon devoir élémentaire est de ne pas m'accrocher à mes fonctions, et encore moins de faire obstacle à des personnes plus jeunes, mais d'apporter mes expériences et idées dont la modeste valeur vient de l'époque exceptionnelle qu'il m'a été donné de vivre."


"Mon devoir élémentaire est de ne pas m'accrocher à mes fonctions, et encore moins de faire obstacle à des personnes plus jeunes, mais d'apporter mes expériences et idées dont la modeste valeur vient de l'époque exceptionnelle qu'il m'a été donné de vivre."

_________________

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec
avatar

Nombre de messages : 3156
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Le message de Fidel Castro   Mar 19 Fév - 23:36

j'avait entendu que o states ia plein d'immigré cubain (tony montana RIP) qui attendent qu'ils se casse pour revenir o pays
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le message de Fidel Castro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le message personnalisé du Père Noël.
» Message d'accueil du site
» message pour le moderateur qui a la grosse tete
» João de Deus Castro Lobo
» Nouveau message en rouge sur le blog!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psy4 Forum Illicite :: News & Rumeurs-
Sauter vers: