ILLICITE FORUM
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesGENERATEURConnexion

Partagez | 
 

 Israël renforce la sécurité après l'attentat de Jérusalem

Aller en bas 
AuteurMessage
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri
avatar

Nombre de messages : 3930
Age : 30
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Israël renforce la sécurité après l'attentat de Jérusalem   Sam 8 Mar - 20:43

Israël a renforcé les dispositifs de sécurité à Jérusalem et en Cisjordanie par crainte de réactions de violence au lendemain d'un attentat au cours duquel un Palestinien a tué huit étudiants dans une prestigieuse école talmudique.

Des milliers de personnes se sont rassemblées à Jérusalem pour prendre part aux funérailles des victimes, âgées de 15 à 26 ans. La police a établi des barrages routiers et l'armée a imposé de nouvelles restrictions aux Palestiniens circulant entre la ville et la Cisjordanie pour une durée de 36 heures.

L'assaillant, âgé de 20 ans, venait de Jérusalem-Est et avait travaillé comme chauffeur de l'école, selon sa famille. Il a été abattu après avoir ouvert le feu au fusil automatique sur des étudiants dans la bibliothèque de l'établissement. L'école Merkaz Harav est connue comme un foyer idéologique du mouvement de colonisation juive dans les territoires palestiniens.

La police a identifié le tueur sous le nom d'Ala Abou Dhaim, chauffeur de métier. Son attaque est la plus meurtrière depuis deux ans contre des Israéliens et la première aussi grave depuis quatre ans à Jérusalem, dont les habitants arabes ont accès directement aux secteurs juifs de la ville et au reste d'Israël.

Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a d'abord célébré une "opération héroïque" puis en a revendiqué la responsabilité.

"Le mouvement Hamas annonce son entière responsabilité dans l'opération de Jérusalem. Le mouvement en rendra publics les détails ultérieurement", a déclaré à Reuters un responsable du mouvement islamiste qui a requis l'anonymat.

L'attaque a été saluée dans la liesse à Gaza, où une offensive israélienne vient de faire plus de 120 morts, dont la moitié étaient des civils.

Le domicile du meurtrier a été décoré en l'honneur du Hamas, du Djihad islamique et d'autres groupes radicaux, mais aucun de ceux-ci n'a revendiqué son acte.

Les autorités israéliennes ont dénoncé un massacre mais ont fait savoir que les pourparlers de paix se poursuivraient avec le président palestinien Mahmoud Abbas, installé en Cisjordanie et qui a condamné l'attaque.

_________________

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
 
Israël renforce la sécurité après l'attentat de Jérusalem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'ondée.
» Debussy - Prélude à l'après midi d'un faune
» {long métrage} l'homme d'après
» W9 : ABSOLUMENT JOHNNY ... cet après-midi
» Photo d'après This Is It étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psy4 Forum Illicite :: News & Rumeurs-
Sauter vers: