ILLICITE FORUM
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesGENERATEURConnexion

Partagez | 
 

 l'OM a la trappe

Aller en bas 
AuteurMessage
R8
Julio Iglesias
Julio Iglesias
avatar

Nombre de messages : 1741
Age : 30
Localisation : smdc
Date d'inscription : 27/04/2006

MessageSujet: l'OM a la trappe   Jeu 13 Mar - 3:33


Battu 2-0 par le Zenit Saint-Pétersbourg, l'OM est éliminé en 8e de finale de la Coupe de l'UEFA. Pogrebniak, auteur d'un doublé, a anéanti les derniers espoirs marseillais. L'OM pourra lontemps regretter son but encaissé à l'aller et sort par la petite porte.
COUPE DE L'UEFA - 8E DE FINALE
ZENIT SAINT-PETERSBOURG - MARSEILLE : 2-0 (Aller : 1-3)
Buts : Pogrebniak (39e, 78e).
Il n'y a plus de club français en Coupe d'Europe. L'OM, dernier représentant de l'hexagone dans les compétitions continentales, s'est piteusement incliné face au Zenit Saint-Pétersbourg (2-0), et abandonne ses derniers espoirs en vertu de la règle des buts marqués à l'extérieur. Le match aller (3-1), festival d'occasions manquées, avec ce but d'Arshavin contre le cours du jeu, avait laissé des regrets à Eric Gerets, qui avait vu juste en se montrant un peu "déçu" que cette réduction du score vienne ternir une prestation de haut niveau de la part de son équipe.
A coup de déclarations tapageuses, Dirck Advocaat avait sans cesse répété que son équipe avait largement les moyens pour faire tomber l'Olympique de Marseille. "On vient de battre le 3e du championnat d'Espagne, je ne vois pas pourquoi on ne battrait pas le 4e du championnat de France", n'hésitait pas à rappeler le coach du Zenit. Le Néerlandais, en tribune pour l'occasion, en raison du carton rouge reçu à Villarreal au tour précédent, a remporté son pari. Le Zenit, pour la 2e fois en deux ans, élimine le club phocéen, qui ne pouvait s'empêcher de rêver à une grande campagne européenne, au regard de sa forme actuelle.
Le doublé de Pogrebniak
"On n'a pas encore vu le vrai Zenit", avait martelé Eric Gerets en conférence de presse avant le match. " Ils ont des individualités au milieu et en attaque qui peuvent faire la différence", insistait-il comme pour mettre en garde ses joueurs contre toute euphorie. Le Belge avait d'ailleurs présenté son équipe type avec le quatuor offensif Cissé-Valbuena-Nasri-Niang, ce dernier finalement remis d'une petite blessure à la cuisse. Sans génie mais avec beaucoup d'abnégation, les Russes ont dominé cette rencontre et mérité cette victoire. Si Cana et Taiwo tiraient les deux premières cartouches de la rencontre (2e, 4e), les Marseillais allaient vite se rendre compte que la pelouse du stade Petrovsky ne permettait pas de poser le jeu.
Plus à l'aise sur ce type de terrain, où la puissance physique prévaut, le Zenit a crânement joué sa chance. Dominés en début de rencontre par une équipe olympienne entreprenante, Tymoshchuk et ses partenaires laissaient passer l'orage, non sans avoir laissé leur gardien faire un exploit devant Valbuena (16e), idéalement servi par Nasri dans la surface. Malafeev, particulièrement inspiré, s'interposait devant un Djibril Cissé fébrile et maladroit (1-0, 42e) pour garder son but inviolé...et les espoirs russes intacts. Auparavant, profitant d'une belle déviation de la tête de Zyrianov, Pogrebniak, en position de hors-jeu et étrangement seul, ouvrait la marque pour les locaux (1-0, 39e) d'un intérieur du droit imparable. L'OM s'était procuré les plus belles occasions lors de cette première période, mais à l'image du match aller, le réalisme était incontestablement du côté russe.
Pas vraiment aidés par une pelouse dure et pleine de rebonds, les Olympiens ne sortaient que timidement la tête de l'eau dans le deuxième acte, hormis sur une frappe de 25 mètres Niang, qui aurait mérité un meilleur sort (70e). A force de pousser, les Russes étaient récompensés de leurs efforts par l'inévitable Pogrebniak, profitant d'une superbe déviation de Tekke dans la surface (2-0, 78e). Incapables de réagir, les Phocéens allaient sortir par la petite porte de cette compétition, et laisser bien des regrets. On croyait cette équipe guérie de ses travers, il n'en est rien. La défaite subie à Moscou au tour précédent (2-0) n'a pas servi d'électrochoc. Eric Gerets et ses hommes retrouveront la Ligue 1 dès dimanche à Lens, ce qui sera dorénavant leur quotidien, comme tous les clubs français engagés en Coupe d'Europe cette saison.
LA DECLA : Eric Gerets (entraîneur de Marseille)
"Nous n'avons pas été capables de produire le jeu habituel de l'OM de ces dernières semaines. Même si au match aller, nous aurions dû inscrire un ou deux buts de plus, nous avons quand même eu des occasions ce soir. Il y a une semaine, nous avions montré que nous étions capables de jouer de très bons matches. Malheureusement, collectivement et individuellement, ce n'était pas le cas ce soir. C'est le premier coup dur depuis le 1er janvier. Il faut vivre avec. Mais j'ai senti que ce soir, nous n'avions pas l'agressivité pour gagner le match et mourir sur le terrain comme les autres fois."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lotof2ot.skyblog.com
Don corleone
Christian Le Guerrec
Christian Le Guerrec
avatar

Nombre de messages : 3156
Age : 30
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: l'OM a la trappe   Jeu 13 Mar - 15:01

oaui ben jé matté la fin du match ltruk déprimant il avé pri une bonne avance et puis plok si il avaot éviter de prendre un but à domicile sa oré été plus simple mais bon voila plus de french dans les 2coupe d'europe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TOF
Playstation Fan
Playstation Fan
avatar

Nombre de messages : 2912
Age : 30
Localisation : St DiDy
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: l'OM a la trappe   Jeu 13 Mar - 16:51

hihihi rip la L1
mai c pa du tout essssssstrooordinaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tony Montana
Tony Montana
Tony Montana
avatar

Nombre de messages : 1434
Age : 31
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: l'OM a la trappe   Jeu 13 Mar - 18:14

ils ont vraiment été naz hier
lol sa crain plu aucun club francais en coupe d'europe mais bon on commence a avoir l'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'OM a la trappe   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'OM a la trappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battle, Kit de sample imposé
» Max Trapp
» où sont passées les villes approchées et non retenues passées a la trappe par TS PROD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psy4 Forum Illicite :: Football-
Sauter vers: