ILLICITE FORUM
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesGENERATEURConnexion

Partagez | 
 

 Besancenot en fait-il trop ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri
avatar

Nombre de messages : 3930
Age : 30
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Besancenot en fait-il trop ?   Jeu 8 Mai - 13:16

Sa participation à "Vivement dimanche" a fait grincer des dents au sein de la LCR. L'intéressé s'en est expliqué lors de l'enregistrement de l'émission.

Le porte-parole de l'organisation trotskiste voit surtout dans cette médiatisation supplémentaire la possibilité de faire entendre les thèses qu'il défend.

Olivier Besancenot avait essuyé des critiques de la minorité de son parti pour sa participation, comme invité principal, à Vivement dimanche. Motif de la grogne : l'émission de divertissement de France 2 risquait de "dépolitiser le débat public". La diffusion en est prévue le 11 mai ; l'enregistrement, pour sa part, a déjà eu lieu et a permis au leader de la Ligue communiste révolutionnaire de se féliciter, sur le plateau de Michel Drucker, de cette possibilité de "s'adresser à des millions de personnes".

"Je n'ai pas hésité une seconde à venir. C'est l'occasion de présenter un certain nombre d'engagements, de causes et de donner la parole à d'autres, de s'adresser à des millions de personnes, donc de s'adresser au peuple, quand on est une organisation populaire", a affirmé le porte-parole de l'organisation trotskiste, invité à réagir en début d'émission par Michel Drucker.

"Garder la tête sur les épaules"

Selon le postier de Neuilly, sobre et plutôt à l'aise au long de l'émission, cette polémique est "un peu une tempête dans un verre d'eau". Olivier Besancenot a dit vouloir "garder la tête sur les épaules" et ne pas céder à la pipolisation de la vie politique. "J'ai passé une belle émission. Vous avez permis de donner la parole à ceux qui ne l'ont pas d'habitude", a-t-il dit en fin d'émission, après que, parmi d'autres invités, deux femmes syndicalistes, l'une d'une entreprise aujourd'hui fermée à Valence, l'autre d'une entreprise métallurgique de la région lilloise, eurent livré leur témoignage.

"C'est le sens de mon engagement. Donc pour mieux comprendre 'le mystère Besancenot' (Une du Nouvel Observateur cette semaine, ndlr), il faut simplement comprendre ces causes-là, la nature de cet engagement".

_________________

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
 
Besancenot en fait-il trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de jambon polyphosphaté dans les sujets !
» Ca fait longtemps que j'ai pas ris de même !
» Quel luthier pour Weiss tout koa pas trop cher
» S'enregistrer bien pour pas (trop) cher.
» Il fait chaud sur la plage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psy4 Forum Illicite :: News & Rumeurs-
Sauter vers: