ILLICITE FORUM
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesGENERATEURConnexion

Partagez | 
 

 Biographie de Sniper sur wanadoo

Aller en bas 
AuteurMessage
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri
avatar

Nombre de messages : 3930
Age : 30
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Biographie de Sniper sur wanadoo   Lun 22 Mai - 12:34

Le retour du trio le plus attendu du rap français, 3 ans d’attente pour un nouvel album détonnant, Trait pour Trait.

Certains commencent à définir SNIPER comme la révélation de la scène RAP, chose que le groupe confirme avec brio sur la compilation “ PREMIERE CLASSE ” (disque d’or). Celle-ci réunit de grands noms du rap français (ARSENIK, IAM, PASSI, PIT BACARDI, LA BRIGADE…). Cette compilation permet aux SNIPER de se placer parmi les grands avec le morceau « MEME PAS 20 PIGES » qui ne réunit que des jeunes (SKALO, SNIPER, PRODIGE). Ensuite vient la compilation « THE POWER OF UNITY » réunissant des artistes rap du monde entier (USA, JAPON, ALGERIE…).

C’est le groupe SNIPER qui est choisi pour représenter la France avec 2 titres : « ASSOCIATION DE SCARLA » et « 9-5 ». Le groupe monte à nouveau sur scène pour le festival HIP HOP de Sarcelles de 1999 et 2000, sur la scène du MCM CAFE, ainsi qu’à Marseille à l’espace Julien. A la fin de l’année, ils montent sur scène au Bourget à la grande soirée CENTURY 2001. Tremplin qui confirme que SNIPER est aussi bien un groupe de studio que de scène. Le groupe bénéficie en outre de l’expérience de DESH qui a une longue expérience de la scène grâce à ses tournées avec Stomy Bugsy. Toutes ces apparitions ont poussé le groupe à voler de ses propres ailes, à se lancer dans l’aventure de la préparation du premier album des SNIPER. Pour que leur 1er album soit vraiment le leur, ils décident tous d’écrire et de ne pas inclure d’invités, mais de donner à l’album une grande palette musicale grâce à de nombreux compositeurs : EBEN, DESH, DJ MAITRE, DJ TREN, JIMMY FINGER…

« Du Rire aux Larmes » sortira en 2001 et s’écoulera à plus de 250 000 exemplaires marquant ainsi le rap français de l’empreinte d’un groupe bourré de talent. Les SNIPER auront alors l’occasion de montrer leur talent sur scène avec des prestations ovationnées. En 2003 c’est avec l’album « Gravé dans la Roche » que le groupe SNIPER confirmera sa place de poids lourds du rap français (400 000 albums vendus) collant toujours à son temps. Ils reviennent en 2006 avec leur nouvel opus TRAIT POUR TRAIT…

Retrouvailles
AKETO, TUNISIANO et BLACK RENEGA ont fait patienter leur public pour enfin revenir avec un album impressionnant de qualité et de variété. Forts de 2 opus qui ont marqué le Rap Français (« Du Rire aux Larmes » / 250 000 albums vendus en 2001 et « Gravé dans la Roche » / 400 000 albums vendus en 2003) et d’une tournée explosive, les SNIPER ont pris le temps de construire un album aux facettes aussi multiples que leurs personnalités. A la fois drôle et sérieux, ils s’expriment dans « TRAIT POUR TRAIT » avec habilité et sincérité : sensibilité, autodérision, prise de position politique, message d’espoir, triste constat des lieux, affirmation de leurs identités et thèmes personnels … les SNIPER s’imposent sur tous les fronts sans jamais renier ce qu’il sont restés : «Sobre, simple, On t’emmène dans notre monde, allez grimpe…
On reste vrai, prêt et discret,
Mec, c’est du trait pour trait »

_________________

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
 
Biographie de Sniper sur wanadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!
» Biographie/ chroniques/catalogue
» Felice Romani ( Biographie )
» BIOGRAPHIE
» La biographie de Steven Tyler, d'Aerosmith, sera sale, très sale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psy4 Forum Illicite :: Flood City-
Sauter vers: