ILLICITE FORUM
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesGENERATEURConnexion

Partagez | 
 

 Chroniques : Kanye West - College Drpout

Aller en bas 
AuteurMessage
Rossoneri
Rossoneri
Rossoneri
avatar

Nombre de messages : 3930
Age : 31
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Chroniques : Kanye West - College Drpout   Mar 30 Mai - 15:28

Que dire de Kanye West...à part tout simplement que ce bonhomme va redorer le rap. Kanye West, c'est le producteur le plus "hot" du moment, signé sur le label le plus hot du moment : Roc-A-Fella Records. Et il a déjà fait ses preuves, pleinement. A son actif, la majeure partie du BluePrint de Jay-Z, c'est Kanye qui y a injecté cette saveur soul si unique et si touchante faisant de cet album le meilleur de Jay Hovah depuis Reasonable Doubt et le Vol 3. C'est ce bonhomme qui sample des voix de classiques souls et rocks pour les pitcher dans notre rap contemporain, sans utiliser de boucles funks faciles. Non tout simplement, il recrée la soul, la modernise, et le rap forcément, à lui tout seul.

D'autres preuves de qualité comme le single d'Alicia Keys, U Don't Know My Name, nous retransportant vers l'âge d'or de la black music, ou encore Muzik de Knoc Turn'Al. Mais le producteur est versatile, il sait aussi bien produire qq hits dancefloor comme Stand Up de Ludacris. Et depuis son grave accident de voiture, il nous démontre en plus son talent de poète rappeur, avec qq figurations, notamment sur The Bounce (BluePrint² de Jay-Z). Kanye West est non seulement un producteur hyper talentueux mais aussi un rappeur conscient, à des années lumières des clichés gangstas et bling bling. Là, on peut crier au génie...

L'album donc, ou plutôt un premier chef d'oeuvre, un futur classique, une démonstration géniale, etc... Et entièrement produit par lui seul ! Un émerveillement musical à l'égal du dernier album des OutKast, c'est dire! Un album qui transmet les vraies valeurs, les principes qui se perdent dans le monde aujourd'hui à savoir l'éducation (Graduation Day, School Spirit), la famille (Family Business), la religion (Jesus Walks). Futur Marvin Gaye du rap? peut être bien, tout aussi visionnaire en tout cas. Kanye rend aussi un hommage à ceux qui l'ont influencé sur le tube Slow Jamz, avec une émotion incroyable. Les invités sont de marque : Jay-Z débite ses derniers couplets, Freeway, et toute la crême du rap "conscient" est ici, à savoir Talib Kweli et Common (sur le terrible Get Em High) ou Mos Def sur Two Wordz.

Dans l'ensemble, c'est album résolument positif qui s'en sort, toujours avec cette saveur soul unique omniprésente, ce qui fait la force de cet opus, en plus des superbes lyrics de Kanye himself. La magie opère sur tout l'album (We Don't Care, All Falls Down et l'indescriptible SpaceShip), le tout pour conclure sur le splendide Through The Wire, sorte de retraçage de son parcours et remise en question d'une incroyable force.

Au final, Kanye West place la barre dans la stratosphère du rap, avec un style propre et musicalement déjà très mature. Il se destine à un public qui sait reconnaître les vraies valeurs de la black music et du hip hop en particulier. Pas de doutes, le futur ne se fera pas sans lui.

_________________

En Janvier 1989, la musique d’AC/DC connut un honneur très particulier,
puisque pour déloger le dictateur panaméen Manuel NORIEGA de l’Ambassade du Vatican à Panama,
où il avait trouvé refuge,
les troupes américaines qui l’encerclait diffusèrent au maximum du volume de leur sono
le disque « Highway To Hell » durant le jour et la nuit.
Il se rendit le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://psy4.zikforum.com
 
Chroniques : Kanye West - College Drpout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TI ft kanye west, Jay Z & Lil Wayne - Swagger like us
» [Q] Quel plug-in pour Voix disto (distorsion/saturation)?
» How The West Was Won (2003)
» Priory 3 - King's College - Stephen Cleobury
» Sam Ku West : un hawaïen à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psy4 Forum Illicite :: ¤¤¤ Lyrics & Chroniques ¤¤¤-
Sauter vers: